Itremma Affaires Web

Tendance du Web – Siri

Chaque vendredi, Itremma fera l’analyse d’une tendance du Web de la dernière semaine. Que ce soit une initiative marketing, un phénomène viral ou une nouvelle qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, nous décortiquons ces tendances et vous préparons à la fin de semaine avec une touche d’humour !

 

Cette semaine, nous nous attardons à un phénomène qui a prit vie à la sortie du iPhone 4S, dernier venu de Apple. Le plus récent iPhone est en plusieurs points identique à son prédécesseur (mis à part la puce A5), mais quelque chose vient faire un différence : ça s’apelle Siri. Siri est un logiciel à commande vocale intégré au iPhone 4S. Si cette option est disponible sur beaucoup d’appareils, ce qui crée le « buzz » autour de Siri est la personnalité que les concepteurs d’Apple lui ont donnée. Cela lui permet de répondre des choses vraiment hilarantes ! Et bien sûr, les Geeks de ce monde n’ont pas tardé à tester ses limites, et les blogues se remplissent d’exemples du « sens de l’humour » de Siri.

Si au départ, nous étions un peu sceptiques quant à l’intérêt d’acheter le dernier appareil d’Apple, Siri nous a presque convaincu. En fait, c’est Emmanuel, stratège Web chez Itremma, qui est le plus en amour : la référence de Siri au film 2001 : L’odyssée de l’espace l’a vraiment impressionné, et depuis, son enthousiasme a été contagieux au bureau.

Les capacités de Siri sont vraiment impressionnantes, et les exemples pleuvent carrément sur le Web. Le « buzz » autour de Siri fait un peu penser à celui autour du correcteur automatique du iPhone. Les exemples de corrections bizarres sont présentes par centaines sur Internet. La différence entre les deux tendances, c’est que le correcteur automatique a fait réagir par les limites de ses capacités, alors que Siri fait parler d’elle (ou de lui ?) en raison de son ingéniosité.

Sur le Web

Certains blogues contiennent des petites perles de réponses produites par Siri. Youtube est également rempli de vidéo d’utilisateurs faisant dire toutes sortes de choses à Siri, alors en voici quelques exemples trouvés sur le Web. Bon vendredi !

Apple – Introducing Siri on iPhone 4S

Le vidéo d’introduction de Siri fait par Apple nous montre quelques utilités de son logiciel. Avouez que ça donne le goût de l’essayer…

Siri VS Furby

À la naissance de Furby, son intelligence artificielle nous avait plutôt impressionné. Voyez ce qui arrive lorsque l’on fait se parler deux génies de différentes époques.

Siri VS iRis

Une équipe de développement logiciels nommée Dexetra a lancé un clone de Siri, nommé Iris. Selon les développeurs, seulement 8h ont été nécessaires pour mettre sur pied leur logiciel. Voici quelques exemples de ce que Iris peut faire. En plus, c’est présenté par une bien jolie demoiselle !

Quelques blogues

Voici, en terminant, quelques blogues qui répertorient les exploits de Siri. N’hésitez pas à nous partager vos découvertes !

http://shitthatsirisays.tumblr.com/

http://www.siri-et-moi.fr/

http://www.sirifunny.com/

Un article de .

Commentaires