Itremma Affaires Web

Champions des médias sociaux – Boutique Cascades

Chaque lundi, nous publierons sur notre blogue une organisation championne des médias sociaux. Il s’agit pour nous d’une façon d’encourager les organisations qui investissent sur les médias sociaux et de souligner leurs efforts dans l’amélioration de leur présence Web.

Notre entreprise championne cette semaine est Boutique Cascades.

L’entreprise Cascades oeuvre dans les domaines de la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d’emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. Sa division boutique met en vente une variété impressionnante d’articles faits à base de carton et plastique recyclés.

Pourquoi eux ?

La Boutique Cascades s’est beaucoup démarquée récemment grâce à sa promotion entourant son sapin de Noël Classico, fait de carton recyclé. Il était possible, via leur page Facebook, d’obtenir gratuitement l’un des 250 sapins offerts. Pour ce faire, il suffisait simplement de s’inscrire et de demander à 20 amis de s’inscrire à leur tour. Ceux qui y sont parvenus ont pu obtenir gratuitement un sapin d’une valeur de 40$. Ce petit concours s’est avéré une excellente stratégie pour faire connaître la boutique et leurs produits, en plus d’attirer plusieurs nouveaux fans sur leur page Facebook. Au moment où j’écris ces lignes, la page compte 19 222 « J’aime ». Plutôt impressionnant !

Cascades mérite le titre d’entreprise championne pour plusieurs autres raisons. L’application du sapin Classico a également servi à accumuler des adresses pour les envois promotionnels de la Boutique Cascades. L’infolettre est un art qui se perd, et Cascades en fait bon usage. Également, leur boutique en ligne est très bien construite et l’expérience utilisateur est clairement privilégiée. Aussi, notons que Cascades est présent sur Twitter via le compte @petitgestevert afin de faire la promotion des petits gestes écologiques au quotidien ; il s’agit d’un compte très intéressant à suivre !

La semaine prochaine

Pour la période des Fêtes, nous prendrons un petit répit pour notre série d’articles Champions des médias sociaux. Profitez de cette pause pour nous faire parvenir des suggestions de champions ! Aussi, restez branchés à notre blogue qui continuera d’être alimenté avec la publication, entre autres, d’un article sur le commerce électronique. La chronique Champions des médias sociaux sera de retour en janvier ! Joyeuses Fêtes !

Un article de .

Commentaires