Itremma Affaires Web

Champions des médias sociaux – Chlorophylle

Chaque lundi, nous publierons sur notre blogue une organisation championne des médias sociaux. Il s’agit pour nous d’une façon d’encourager les organisations qui investissent sur les médias sociaux et de souligner leurs efforts dans l’amélioration de leur présence Web.

Cette semaine, c’est le travail d’une entreprise bien connue dans le domaine des vêtements de plein-air qui a retenu notre attention.

Pourquoi eux ?

Chlorophyle est une entreprise canadienne qui développe et commercialise des vêtements de plein-air de qualité. L’entreprise fait une place importante aux médias sociaux dans sa stratégie, avec un présence sur Facebook, Twitter, Youtube et produisant même un blogue. Ce dernier sert principalement à diffuser les rabais et promotions en vigueur dans ses succursales. Chlorophylle invite même ses membres à faire partie de leur communauté en devenant « Chlorophylliens ».

La présence de Chlorophylle sur les médias sociaux, en particulier sur Facebook, est remarquable entre autres par leur assiduité à la tâche. En effet, les fans de l’entreprise obtiennent généralement réponse à leurs questions en moins de 45 minutes. Toute une performance ! Chlorophylle prend également bien soin de répondre aux commentaires laissés par la communauté, et les fait même parvenir aux départements en charge de la production. Une belle preuve de l’écoute de l’entreprise pour sa clientèle !

Le contenu partagé par Chlorophylle est diversifié et intéressant. Au niveau de leur site Web, il est possible de consulter le catalogue de produits, par lequel l’utilisateur est informé entre autres des activités pour lesquelles sont conçues les différents vêtements à l’aide d’un système de pictogrammes très facilitant. Le catalogue offre également la possibilité de partager vos découvertes sur les médias sociaux.

Avec plus de 1500 fans sur Facebook et près de 400 abonnés sur Twitter, les Chlorophylliens sont en voie de former une secte importante ! Blague à part, les amateurs de plein-air ont tout à gagner à faire partie de cette communauté.

La semaine prochaine

Lundi prochain, je nomine une autre organisation à titre de championne des médias sociaux. Certains d’entre vous nous ont déjà fait parvenir des suggestions, nous vous en remercions ! Continuez de nous faire parvenir vos champions de médias sociaux et ceux-ci feront peut-être l’objet d’un article dans le futur !

Un article de .