Itremma Affaires Web

Champion des médias sociaux – Marie-Mai

Chaque lundi, nous publierons sur notre blogue une organisation championne des médias sociaux. Il s’agit pour nous d’une façon d’encourager les organisations qui investissent sur les médias sociaux et de souligner leurs efforts dans l’amélioration de leur présence Web.

Les médias sociaux permettent aux fans d’avoir accès à leurs marques préférées et à leurs idoles. Pour ces derniers, les médias sociaux deviennent un outil très intéressant pour communiquer avec leur public et lui partager du contenu inédit. Au Québec, plusieurs personnalités du monde artistique on pris le virage Twitter et font des efforts considérables pour faire plaisir à leurs admirateurs. Notre championne de cette semaine, Marie-Mai, est une de ceux qui le font admirablement bien.

Présente à la fois sur Facebook et Twitter, l’impressionnant total de 66 000 fans qui ont cliqué sur « J’aime » de même que ses 24 000 abonnés témoignent réellement de l’amour du public pour la chanteuse. Celle qui a été nommée l’artiste chouchou des Québécois pour une deuxième année consécutive en décembre dernier retourne la pareil à ses fans sur les médias sociaux. Non seulement ceux qui la suivent ont accès à quelques 381 photos à ce jour, mais Marie-Mai prend même la peine d’enregistrer des vidéos expressément pour ses fans sur le Web. Ce fut d’ailleurs le cas à Noël où ils ont eu droit à un sympathique message de la part de la chanteuse.

Si sa page Facebook regorge de contenu, le compte Twitter de Marie-Mai vaut lui aussi le détour. On la sent bel et bien présente et alimente son compte à toute heure avec des commentaires intéressants, des photos prises sur le vif et des vidéos très inédits (combien peuvent se vanter d’avoir vu Marie-Mai cuisiner un repas de Noël en pyjama ? Réponse : tous ses abonnés sur Twitter !). Et comme si ce n’était pas suffisant, la chanteuse semble mettre un point d’honneur à répondre le plus possible à ceux qui la mentionne. À gâter ses fans de la sorte, pas étonnant qu’elle soit la chouchou du public !

En somme, il ne fait aucun doute que Marie-Mai mérite le titre de championne des médias sociaux. Elle offre une véritable présence et prend la peine d’écouter et de répondre à son public, qui en redemande. Qu’on soit fan ou non, son compte Twitter est l’un de ceux qu’il vaut vraiment la peine de suivre. Bravo !

Un article de .