Itremma Affaires Web

Champions des médias sociaux – Dominic Desbiens

Chaque lundi, nous publierons sur notre blogue une organisation championne des médias sociaux. Il s’agit pour nous d’une façon d’encourager les organisations qui investissent sur les médias sociaux et de souligner leurs efforts dans l’amélioration de leur présence Web.

Il y’a des personnes qui font tellement partie du décor, qu’on pourrait presque les oublier. Dominic Desbiens en est un bon exemple. Il est omniprésent sur les médias sociaux. Sur Twitter, je ne me rappelle pas m’être branché sans qu’il y soit passé dans l’heure. Il est sur tous les médias sociaux utilisés au Québec et peu de personnes branchées peuvent prétendre ne jamais l’avoir vu sur un de ceux-ci. Il vient d’être nommé dans le top 35 d’une journaliste de l’hebdomadaire Metro.

En faisant mon billet sur le CES, je me rendais bien compte que Dominic est très utile pour les technophiles car la technologie, c’est sa spécialité et de l’info à ce sujet, il en diffuse un tas.

Dominic, par sa forte présence, nous démontre bien que publier souvent sur Twitter permet de se forger un large auditoire. Selon les statistiques, le chiffre idéal serait de une à quatre fois l’heure ! Sans valider, ça doit être ce que fait Dominic, en tout cas on a le sentiment qu’il est toujours là.

Un autre point pour avoir un public plus large, c’est de ne pas traiter de sujets controversés tels que la religion, le sexe, la politique et dans un sens large tout ce qui est négatif. Dominic s’en tient à sa spécialité, et est même plutôt neutre quant à ses choix. Même s’il fait évidemment certains choix technologiques, on ne sent pas qu’il est un « Appleapotre » ou « Android preacher ». Si Dominic est aussi populaire, ce n’est pas seulement par sa conduite et son travail constant, mais aussi par de bonnes idées comme celle de donner des compléments d’information Web en direct sur Twitter pendant l’émission Tout le monde en parle. Ses publications sont utiles au public et lui ont même valu une mention par Bruno Gugmiletie pendant l’émission. Il y a aussi les applications Iphone gratuites qu’il diffuse tous les jours, parmi lesquelles il y a parfois de belles trouvailles.

En gros, continue Dominic, on te suit! Pour ceux qui ne le suivent pas déjà, voilà ses comptes, enfin, ceux que je suis moi-même :

Twitter
LinkedIn
Facebook
Google+
Et son blogue

Un article de .

Commentaires

  1. L’aspect « positif » de sa communication est vraiment ce qui le caractérise. Tout est fait humblement, respectueusement, et surtout gratuitement.

    Une personne qui a compris que ce n’est pas en demandant ou en poussant qu’on se fait connaître, mais c’est en étant généreux.