Itremma Affaires Web

Ne m’envoyez plus de demandes de jeux!

Comme Facebook change souvent, cet article doit être fréquemment mis à jour. La dernière mise à jour date du 18 octobre 2013. Les modifications effectuées, outre les copies d’écran, sont dans l’article entre crochets : [Comme ceci].

Par les temps qui courent, nous sommes témoins de plusieurs personnes qui demandent à leurs amis d’arrêter de leur envoyer des demandes de jeux sur Facebook. En effet, le géant des réseaux sociaux permet à plusieurs compagnies de jeux en ligne de faire des affaires d’or. Si certains estiment que les jeux nuisent à l’expérience utilisateur sur les médias sociaux, les statistiques démontrent que d’autres sont plutôt friands de ce divertissement. En effet, plus de la moitié des utilisateurs de Facebook jouent à des jeux (ça veut dire au moins 250 millions de personnes !). Pire encore, pendant que certains utilisateurs se plaignent de la présence des jeux sur Facebook, quelque 50 millions de personnes dépensent de leur argent durement gagné pour faire des achats « in game ». Pas surprenant, donc, que vous soyez autant sollicités par les joueurs. Saviez-vous qu’il existe un moyen de vous débarrasser une fois pour toute de ces invitations ? Voici donc une petite marche à suivre pour mettre fin à votre calvaire… vous nous remercierez après !

Facebook a récemment modifié ses paramètres de confidentialité, [Note: Facebook modifie TOUT LE TEMPS ses paramètres de confidentialité!] de sorte qu’il faut désormais un peu plus de travail pour avoir la paix des jeux. Néanmoins, il existe 3 façons de faire le ménage dans toutes ces invitations, à utiliser dépendamment de votre niveau d’impatience face à ces demandes indésirables.

1. « J’en ai marre des jeux Facebook, en plus c’est toujours les mêmes qui m’invitent à jouer »

C’est plutôt une bonne nouvelle. Si l’épidémie des jeux ne s’est pas trop propagée parmi vos amis, il y a un vaccin sans effets secondaires qui devrait vous venir en aide. Pas besoin, donc, de vous mettre en friction avec votre belle-mère pour qu’elle cesse de vous envoyer des invitations à Farmville [Insérez ici Candy Crush, Pet Rescue, Dragon City, SongPop, Criminal Case.......]

1. Rendez-vous dans vos paramètres de confidentialité à l’aide du menu déroulant situé en haut à droite de l’écran, juste à côté de votre photo et votre nom, dans la barre bleue.

 

2. Dans les paramètres de confidentialité, descendez tout en bas de la page jusqu’au menu « Personnes et applications bloquées », et cliquez sur « Gérer le blocage ».

3. Dans gérer le blocage, descendez jusqu’à la section « Bloquer les invitations à utiliser une application » et inscrivez-y le nom de votre ami joueur compulsif, dans ce cas-ci votre belle-mère. Inscrivez-y tous vos amis qui jouent à des jeux. Si vous avez peu d’amis Facebook et un peu de patience, vous pouvez même y passer votre liste d’amis au complet.

2. « J’en ai marre des jeux Facebook, tous mes amis me harcèlent avec leurs invitations à Farmville »

Que ce soit Farmville ou n’importe quel autre, se sont souvent les mêmes jeux qui passionnent les gens sur Facebook. Dans ces cas, il est possible de simplement bloquer les jeux un par un. Voici comment faire.

1. Lorsque vous visionnez votre fil d’actualité, repérez dans le menu de gauche, sous votre photo de profil, la section « Applications ». Vous y trouverez le menu « Applications et jeux ». Cliquez.

2. Vous arrivez sur une page avec la liste de toutes les activités des applications et des jeux qui vous importunent tant. C’est l’endroit rêvé pour leur régler leur compte. Les activités sont toutes regroupées par jeu, il est donc facile d’en repérer un spécifiquement et de voir lequel est le plus harcelant. Pour chaque regroupement, il y a un lien « Ignorer toutes les invitations de cette application ». Voilà un lien qui vous sera d’une grand secours !

 

3. « UNE AUTRE INVITATION À UN JEU ET JE MET LE FEU À MON ÉCRAN ! »

D’abord, rien ne sert de mettre le feu à quoi que ce soit. Ni même de fermer votre compte Facebook, puisque vous regretterez ensuite de ne plus avoir de rappel pour les anniversaires de vos amis et vous en oublierez sans doute… Votre belle-mère ne vous le pardonnera pas ! Voici donc une méthode drastique, mais sans risque, de vous débarrasser des jeux. Il s’agit de bloquer l’accès à votre mur à des personnes tierces, de sorte que vous soyez la seule personne à pouvoir y publier des choses. Cela signifie qu’à moins que vous deveniez vous-même accro à Farmville, vous ne devriez plus jamais entendre parler de ce jeu.

1. Accédez aux paramètres de confidentialité.

2. Accédez à la section « Méthode de connexion » et cliquez sur « Modifiez les paramètres ».

3. Une fenêtre « Méthode de connexion » s’ouvre, affichant 5 questions. À la quatrième, « Qui peut publier sur votre mur/babillard ? », sélectionnez dans le menu déroulant « Seulement moi ». Cela vous assurera le calme plat sur votre mur !

Et voilà ! En espérant avoir pu améliorer votre qualité de vie !

Et pour Google+ ?

Ah, vous ne le saviez pas ? Les jeux ont une section bien distincte sur Google+, de sorte que les notifications des jeux n’entrent pas en interaction avec le fil d’actualité. Si vous n’allez pas dans la section jeu, vous n’aurez donc jamais vent de l’existence de ceux-ci. Pourquoi vous êtes encore sur Facebook déjà ? ;-)

 

Un article de .

Commentaires

  1. bonsoir,
    àest-ce possible de me dire comment on fait pour bloquer ces meme jeux mais avec l’application facebook pour iPhone? Je ne trouve pas …

    merci

    1. Bonjour,

      Vous pouvez accéder aux mêmes options dans l’application Facebook pour iPhone. Ouvrez le menu déroulant à l’aide du bouton à cet effet en haut à gauche, et descendez tout en bas jusqu’à « Paramètres du compte ». En ouvrant cette page vous devriez pouvoir effectuer les mêmes opérations que celles décrites dans cet article.

      En espérant avoir pu vous aider!