Itremma Affaires Web

Pas de chats dans les pubs de Superbowl et pas de nouveau film de Ferris Bueller

J’aurais cru que le lobby des chats aurait profité de cet énorme évènement pour se manifester encore, mais non. Pourquoi le sait-on déjà alors que le Superbowl n’est que dimanche? C’est que la nouvelle tendance chez les annonceur est de faire beaucoup de chemin avec leur pub en utilisant les médias sociaux, avant même la tenue du Superbowl. On a vu passer plusieurs pubs déjà soit en extrait ou même en version intégrale. Ce qui explique l’absence des chats, c’est que c’est plutôt le lobby des chiens (généralement moins fort) qui sera présent ce coup-ci.

 

Non, pas de nouveau film de Ferris Bueller :-(

Cette semaine cette vidéo de quelques secondes a allumé toute une génération qui s’est dit : « Et si c’était vrai ? Ferris revient… ».

Très rapidement, la vérité a éclatée sur ce petit bout de film et l’annonce complète a été publiée. Pour les admirateurs, ça vaut vraiment la peine : toutes les références au film y sont!

En tout cas, ils m’ont donné le goût de le louer avec mes gars dans la thématique « ce soir c’est les années 80, vous n’avez pas le choix! ». D’ailleurs, en regardant les pubs du Superbowl de cette année sur  http://www.superbowl-commercials.org/ j’ai cru qu’elles s’adressaient à moi (même si je n’écouterai pas le Superbowl). On sent en effet une forte tendance années 80 (Ferris, Mötley Crüe, Star Wars, et même les annonces de films ont une tendance 80).

Mötley Crüe


Et l’annonce de G.I. JOE (je sais que c’est plutôt ordinaire comme film, mais c’est quand même les G.I. JOE et si vous aviez vu la série qu’on se tapait, dans le temps, c’était vraiment plus poche…)

Les G.I. JOE poches de mon enfance

Là-dessus, bon Superbowl… ou bonnes pubs !

 

Chaque vendredi, Itremma fera l’analyse d’une tendance du Web de la dernière semaine. Que ce soit une initiative marketing, un phénomène viral ou une nouvelle qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, nous décortiquons ces tendances et vous préparons à la fin de semaine avec une touche d’humour !

Un article de .