Itremma Affaires Web

Tendance du Web – Diablo 3

C’est une tendance un peu hors du commun qui nous frappe depuis hier sur les internets. Il s’agit là d’un jeu vidéo. Et bien que les plus vieux et les trop jeunes se sentiront peut-être moins interpellés par cette vague, reste qu’ils seront rares les personnes qui n’entendront pas parler de Diablo 3 sur les réseaux sociaux aujourd’hui, demain et le 15 mai 2012.

On a prédit une fin du monde pour 2012. La rumeur est bel et bien confirmée et il faudra faire face à la terreur lorsque le nouveau titre de Blizzard Entertainment verra le jour, le 15 mai 2012. Fidèle à son habitude, la compagnie n’avait pas encore dévoilé de date de sortie et c’est dans l’impatience que des millions d’individus spéculaient déjà depuis quelques années. C’est d’ailleurs un des jeux (sinon le) le plus attendue pour l’année 2012.

En général, les dates de sortie dans ce domaine sont fixées à l’automne ou durant l’hiver pour maximiser l’impact du lancement. Les gros bonnets de Blizzard sont toutefois exemptés de cette contrainte et peuvent se permettre de lancer un jeu en même temps que le retour des maillots. De plus, la réputation des Starcraft, World of Warcraft et Diablo est assez rayonnante pour attirer une clientèle féminine plutôt atypique.

C’est intéressant de voir le nombre de vidéos qui ont été produites à partir de la version Bêta, une version dont le contenu est assez limité et qui devient vite répétitif. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter ce lien youtube, sinon voici la cinématique d’introduction.

Je vous confirme donc que j’ai moi aussi réservé ma copie du jeu. Avec un peu de chance, ils vont peut-être inventer dans les prochains mois des écrans d’ordinateur à rayon UV pour camoufler un été passé à chasser le démon.

Un article de .