Itremma Affaires Web

Les poissons d’avril 2012

C’est maintenant une tradition, un peu comme les pubs du Superbowl, les poissons d’avril se bousculent sur le web depuis quelques années déjà. Certaines compagnies, comme Google, sont passées maîtres dans l’exploitation de cette journée pleine de moqueries . Si la plupart des cravates y voient une occasion en or afin de se démarquer (et c’est effectivement le cas), on y voit surtout de l’humour, des idées farfelues et même parfois des blagues novatrices qu’on voudrait voir plus qu’une fois par année. Voici donc notre top 5 des poissons web 2012.

Le grand vainqueur de cette année est probablement un des plus simples mais aussi un des plus drôles: AdBlock devient CatBlock. AdBlock est une application existante pour Google Chrome ou Safari qui permet de bloquer les publicités (déjà intéressant). De YouTube à Facebook, les publicités sont donc invisibles. Hier toutefois, l’application s’est transformée en CatBlock et affichait des LolCatz (des chats) pour remplacer les publicités. http://adblockforchrome.blogspot.in/2012/03/inturdusing-catblock.html


 

En 2e place, on retrouve Google Maps Quest, une version Google Maps 8-bits pour la NES.

Vient ensuite un joli coup de la compagnie WestJet qui introduit « Kargot Kids ». Vous pouvez enfin voyager en toute tranquillité pendant qu’on s’occupe de vos enfants dans la soute à bagage, ingénieux !

En 4e position, YouTube maintient la qualité dans ses poissons d’avril en nous offrant YouTube Collection. Il est maintenant possible d’obtenir une copie CD de vos vidéos préférés et ils ont vraiment pensé à tout !

Finalement, on y a presque cru, Assassin’s Creed pour la Kinect.  En fait, on aurait tendance à penser « Pourquoi pas ? »

 

Pour finir, voici d’autres poissons d’avril qui ont su attirer l’attention des internautes hier.

Et vous, avez-vous été piégé par un poisson d’avril hier ?

Un article de .