Itremma Affaires Web

Tendance du Web – Pâques

Alors que plusieurs de nos lecteurs sont probablement en plein congé pascal, Itremma vous propose un petit article léger à saveur de cacao à lire la bouche pleine de petites poules en chocolat. Parlant de poules, avez-vous vu le concours vraiment génial de la Chocolaterie des Pères Trappistes passer sur vos médias sociaux ?

Le concept consistait à faire imprimer une image disponible sur la page Facebook de la chocolaterie et à la présenter dans l’un des magasins participant pour obtenir une figurine en chocolat gratuite. Par la suite, vous deviez remettre votre poule à un ami Facebook et partager le moment ainsi créé sur la page de la chocolaterie. Beaucoup de personnes sont allées chercher leur poule gratuite et quelques unes ont même partagé leur moment. Vous pouvez vous informer dans les magasins participants s’il reste encore quelques poules gratuites à distribuer ! On raconte aussi qu’un gros lapin mandaté par la chocolaterie aurait été aperçu, distribuant des poules aux automobilistes… Ah! Ces animaux !

On dirait bien que Pâques est une fête alimentaire, puisque ce qui circule le plus sur le Web à l’approche de ce traditionnel dimanche, ce sont des recettes ! L’une des recettes les plus inusitée a été partagée par notre amie Émilie St-Laurent sur le mur de Chic & Tonic, il s’agit d’un cornet-gâteau en forme de carotte ! Quelle bonne idée !

En grande utilisatrice de Pinterest qu’elle est, il ne serait pas surprenant qu’elle ait aperçu cette recette sur ce réseau social, d’autant plus qu’il regorge carrément de recettes de Pâques en ce moment. Si j’avais une réception pascale à organiser, j’y puiserais certainement quelques idées ! Voici d’ailleurs un board des meilleures idées de Pâques que j’ai trouvées !

http://pinterest.com/davidparadis/paques-blog-itremma/

Il y a d’ailleurs beaucoup d’oeufs de Pâques sur Pinterest, vous savez, ces oeufs que l’on décore avec de la peinture ou avec diverses techniques ? Saviez-vous qu’il existe une application Iphone pour ça ?

http://itunes.apple.com/ca/app/egg-dyeing-101-from-martha/id426486391?mt=8

Il n’y a pas nécessairement que du bien dans la popularité sur le Web de Pâques. En effet, certains virus utilisent le fait qu’il y a une publication à propos de Pâque à peu près à chaque seconde sur Facebook pour propulser des virus. Voici un article qui traite de ce phénomène (en anglais). Méfiez-vous !

http://www.allfacebook.com/facebook-easter-malware-2012-04

Pour terminer, si les poules seront à l’honneur cette fin de semaine, vous devrez aussi faire attention sur les routes parce que les poules, ça attire les poulets !!

http://journalmetro.com/actualites/national/18309/conge-pascal-surveillance-accrue-sur-les-routes/

Joyeuses Pâques de la part de toute l’équipe d’Itremma !

Un article de .