Itremma Affaires Web

Comment ajouter un administrateur à ma page Facebook ?

Maintenant que vous êtes propriétaire d’une page Facebook, vous voudrez peut-être que quelques collègues se joignent à vous pour alimenter les discussions. Rappelons qu’idéalement, vous feriez une publication par jour sur Facebook et répondriez aux commentaires de vos fans dans un délai d’une heure, alors avoir un peu de support ne peut pas faire de tort. Voici un tutoriel sur comment ajouter un administrateur sur votre page Facebook.

1. Afficher les paramètres d’administration
Si vous n’avez jamais modifié les paramètres de votre page, il se peut que le module d’administration soit fermé. En tant qu’administrateur, nous vous suggérons de toujours l’ouvrir afin de toujours avoir un oeil sur les activités récentes sur votre page.

2. Accéder aux Rôles d’administration
Dans le menu « Modifier la page », sélectionnez « Rôles d’administration »

 3. Entrer le nom ou l’adresse courriel de l’utilisateur à ajouter
Dans le champs prévu à cet effet, inscrivez le nom de l’utilisateur à être ajouté comme administrateur. Si l’utilisateur est votre ami Facebook, il devrait vous être proposé par Facebook et vous pourrez le sélectionner. Si l’utilisateur n’est pas votre ami sur Facebook, vous devrez l’ajouter en utilisant son adresse courriel. Attention cependant, l’adresse utilisée doit obligatoirement être celle qu’il utilise pour se connecter à Facebook. Cliquez ensuite sur enregistrer pour confirmer l’ajout.

 4. Inscrire votre mot de passe Facebook
Petite étape ajoutée par soucis de sécurité, vous devez confirmer que c’est bien vous qui demandez l’ajout de l’administrateur (et non quelqu’un qui utilise votre ordinateur à votre insu) en inscrivant votre mot de passe. Rien de bien compliqué ici, à moins que vous soyez en train de faire quelque chose de malhonnête bien sûr ! ;)

Le tour est joué ! Vous voilà co-propriétaire d’une page Facebook ! Au cas ou les choses tournent mal, il est aussi possible de supprimer un administrateur ou de modifier les rôles d’administration dans le même menu. Pour supprimer un utilisateur, cliquez sur le « X » associé à son compte, ou changez les rôles en sélectionnant celui de votre choix parmi ceux de la liste.

D’autres questions à ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter !

Un article de .