Itremma Affaires Web

Est-ce que vacances égale silence radio?

Ceux qui nous suivent depuis quelque temps doivent se douter de la réponse! Non, la période estivale ne devrait pas être considérée comme un temps pour reposer votre audience de vos interventions, puisqu’au contraire, c’est plutôt le moment de raviver la flamme.

Vous avez plus de temps

Pour la plupart des industries, le période estivale est synonyme de ralentissement. Il y a moins de clients et ceux-ci sont moins shutterstock_72029455pressés. Profitez des temps morts pour produire plus de contenu, pour découvrir de nouveaux outils et pour impliquer plus d’employés dans votre présence Web. Si au contraire votre industrie est en effervescence pendant l’été, et bien c’est probablement le moment où vous avez le plus de choses à dire, profitez-en!

Vos fans sont encore là

Connaissez-vous beaucoup de gens qui abandonnent complètement les médias sociaux pendant l’été? En ce qui me concerne, mes amis sont beaucoup plus actifs sur 1030053442_f7debe56d9Facebook pendant l’été que l’hiver. Les gens vont dans des festivals, prennent du bon temps sur la plage et sont sur le party, toutes des choses qui se partagent beaucoup sur les médias sociaux (les gens aiment montrer qu’ils ont une vie trépidante!).

Tout le monde est heureux

Les médias sociaux l’été, c’est un réservoir de bonheur. Profitez de cette joie de vivre pour faire rire ceux qui vous suivent, pour les émerveiller, les faire participer. Ils n’auront jamais été aussi réceptifs, et ce qui leur paraîtrait commun et monotone l’hiver leur semblera nouveau et fantastique. Attention cependant, soyez dans le même ton qu’eux. Ne gâchez pas leur humeur avec des publications déprimantes.

Voila des bonnes raisons de continuer à parler à votre audience. De continuer à alimenter vos médias sociaux en été pourrait vous faire gagner beaucoup de notoriété et attirer de nouveaux abonnés : il suffit de bien le faire. Adaptez vos publications avec des textes courts, des images qui font « été », republiez ce que les fans vous envoient et demandez-leur des avis. C’est l’occasion rêvée de publier des photos de votre équipe à la plage ou les pieds dans le gazon. Vos employés partent en voyage? Demandez-leur de prendre quelques photos pour les partager sur Facebook. Le fait de montrer que vos employés profitent de l’été pourrait faciliter vos activités de recrutement futures.

Bon été à tous, on se voit sur les médias sociaux!

Un article de .