ITREMMA
540 Rue Sacré Coeur Ouest
G8B 1M2, Alma (Qc)
 
459 Rue Racine Est
G7H 1T5, Chicoutimi (Qc)
 
 
1-855-281-5485

info@Itremma.com

Achat de publicité en ligne



AdWords, Facebook, YouTube, bandeaux publicitaires ne sont que quelques façons d’acheter de la publicité en ligne. Comment choisir le média, comment mesurer le retour sur investissement, comment atteindre son public cible, voici toutes des questions dont nous pouvons vous fournir la réponse. Les choix du canal et du budget sont deux décisions à prendre avec beaucoup de sérieux si on désire obtenir des résultats satisfaisants, et pour ce faire vous devez tenir compte de votre public cible, de vos objectifs, de votre budget et du résultat anticipé, entre autres.

Aussi, il ne suffit pas d’acheter de la publicité : il faut mesurer son impact et réajuster constamment le tir afin d’optimiser son affichage. Il s’agit d’un domaine dans lequel Itremma accompagne plusieurs clients et peut vous former à le faire.

Réalisations associées
  1. Nutrinor - Gestion de communauté

    Le Festival Les Grandes Veillées est un évènement annuel de type festival d'été. La désuétude de leur ancien site Web et la volonté d'utiliser davantage les médias sociaux dans la promotion de leurs activités les a poussé à nous consulter.

    Les besoins de ce client concordaient avec les capacités de notre logiciel SAM, un support d'application médias sociaux, qui permet de mettre en ligne une plateforme Web connectée avec les médias sociaux de l'organisation. Ainsi, le nouveau site Web du Festival diffuse certaines données en provenance de la page Facebook de l'organisation en plus de permettre d'administrer, au même endroit que le contenu du site Web, le contenu des applications Facebook. Les fonctions de partage intégrées automatiquement au contenu sont également mis à profit pour la promotion sur les médias sociaux.

    Nutrinor - Gestion de communauté
    Stratégie
  2. Nutrinor - La Tournée des bars laitiers

    Dans le cadre de notre mandat de gestion de communauté avec Nutrinor, nous  avons anticipé une période creuse pour la saison estivale, une situation relativement habituelle pour l’ensemble de notre clientèle. De plus, l’audience est généralement moins présente et moins réceptive à cette période de l’année.  Nous avons d’ailleurs traité de cette situation dans un article de blog que vous pouvez consulter ici.

    En contrepartie, la division des produits laitiers de la Coopérative Nutrinor est très active pendant la période estivale. En effet, elle fournit un nombre important de bars laitiers de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la saison de la crème molle.  Elle met d’ailleurs en branle une campagne de promotion nommée la Tournée des bars laitiers ayant pour objectif notamment de donner de la visibilité aux bars laitiers qui servent la crème molle Nutrinor en y distribuant, au tour à tour, 300 crèmes molles gratuites par semaine.

    Notre mandat était donc de promouvoir la Tournée des bars laitiers sur la page Facebook de l’entreprise afin d’informer les gens de sa venue dans leur ville, tout en faisant l’annonce officielle seulement la journée même de l’événement. Nous avons donc opté pour une approche ludique et sympathique, nécessitant peu d’engagement de la part de la communauté afin de convenir à l’esprit de légèreté qui incombe sur les médias sociaux l’été. Le concept devait également occuper une place importante dans le calendrier de publication de la page, puisque le contenu original à publier était disponible en moins grande quantité pour cette période.

    Le déploiement de la Tournée des bars laitiers sur Facebook se faisait donc par le biais d’une devinette en 4 étapes. Une photo de la mascotte de Nutrinor Chopine sur les lieux du bar laitier était montrée aux fans de la page chaque jour afin qu’ils tentent de découvrir à quel endroit elle se trouve. L’annonce du bar laitier se faisait la journée même, et des photos de l’événement étaient diffusées suite à la distribution des crèmes molles.

    La campagne a connu beaucoup de succès sur les médias sociaux, permettant d’atteindre une audience totale de 62 285 utilisateurs sur un peu plus de 3 mois. Le taux de participation de l’audience avec les publications de la Tournée des bars laitiers a été de 13,27%, pendant que le nombre d’abonnés faisait un bon de  298% sur la période de la promotion.

    Nutrinor - La Tournée des bars laitiers
    Stratégie
  1. Déc. 19 2013
    http://www.itremma.com/blog/2013/12/mobiliser-grace-aux-medias-sociaux-le-cas-de-coupe-memorial-saguenay-2015/

    Les médias sociaux jouent désormais un rôle prépondérant dans les activités de mobilisation. Nombre de manifestations et de rassemblements publics se sont formés en quelques heures à peine, ayant profité des capacités de réseautage impressionnantes des médias sociaux pour informer, sensibiliser et réunir les masses. L’importance de ces mouvements est à ce point marquée que…

  2. Oct. 10 2013
    http://www.itremma.com/blog/2013/10/prenez-garde-au-recrutement-agressif/

    Grâce aux médias sociaux « professionnels » et aux nombreux portails d’emploi en ligne, les organisations ont de plus en plus facilement accès à des banques de candidats potentiels et à leurs curriculum vitae. Pour les recruteurs, cette accessibilité est très intéressante, et je croyais jusqu’à hier que la présence des chercheurs d’emploi sur ces réseaux ne…

  3. Sept. 26 2013
    http://www.itremma.com/blog/2013/09/medias-sociaux-chevaliers-de-limage-de-marque/

    On pense souvent que l’image de marque ne sert qu’à influencer, voire même manipuler les clients. Et si je vous disais que l’image de marque, c’est aussi POUR le consommateur? En effet, l’image de marque rend service au client en lui aidant à différencier un produit, un service ou une organisation d’un grand lot d’autres.…

itremma?