ITREMMA
540 Rue Sacré Coeur Ouest
G8B 1M2, Alma (Qc)
 
459 Rue Racine Est
G7H 1T5, Chicoutimi (Qc)
 
 
1-855-281-5485

info@Itremma.com

Concours, jeux et campagnes originales



Plusieurs entreprises désirant bénéficier du pouvoir viral des médias sociaux et d’Internet mettent en place des campagnes pour attirer des adeptes ou se faire connaître sur la toile. Ces campagnes, souvent sous forme de concours, se déroulent généralement sur Facebook ou via le site Web de l’organisation.

Itremma possède une expérience inégalée en région pour la conception, le développement, la création et la gestion de campagnes mettant à profit Internet et les médias sociaux. Notre approche est centrée sur l’atteinte des objectifs, le respect du budget et la conversion des participants en clientèle réelle. Nous nous assurons également d’obtenir des résultats mesurables et portons une attention particulière au retour sur investissement (ROI). Que vous ayez une idée folle à réaliser ou un besoin en communication à combler, nous sommes l’équipe qu’il vous faut pour la mise en place des vos campagnes originales et ludiques.

Nous pouvons également agir à titre de consultant externe pour vous conseiller quant au choix de canal pour votre promotion, à la sélection d’un fournisseur ou sur la validation de votre stratégie.

  1. La Tournée des bars laitiers 2012 - Nutrinor

    La division produits laitiers de Nutrinor avait comme objectif de stimuler les ventes de ses clients en restauration pendant la période précédent les Fêtes, car il s’agit d’une plage habituellement moins achalandée dans ces établissements. Elle désirait également avoir un meilleur portrait des restaurants choisissant leurs produits, puisqu’ils ne sont pas nécessairement au fait de qui choisit ses produits. Il fallait aussi éveiller le consommateur sur les commerçants qui font l’achat des produits régionaux et les encourager à choisir ces derniers.

    Notre proposition est la promotion « Ici on choisit Nutrinor », déployée via une application Facebook. Celle-ci consiste en une carte, propulsée par l’API de Google Maps, sur laquelle il est possible de rechercher des restaurants et de sélectionner ceux chez qui l’identification du concours a été aperçue. Cette action engendrait la publication d’une image sur le profil du participant indiquant qu’elle choisissait les produits de Nutrinor, à l’instar du restaurant identifié. Au fur et à mesure que les utilisateurs identifiaient des établissements sur la carte, celle-ci se garnissait de contenants de lait à l’effigie de Nutrinor, de sorte qu’après la promotion la carte indiquait l’ensemble des établissements participants. Les utilisateurs pouvaient également bonifier leurs chances de gagner en envoyant des photos d’eux dans les restaurants identifiés. La campagne a été propulsée à l’aide d’identifications dans les restaurants participants, d’affichage sur les contenants de lait de Nutrinor ainsi qu’à la radio.

    L’application a reçu 2 481 visiteurs uniques en l’espace d’un mois, et les restaurants participants ont été identifiés 1 686 fois par les participants (limité à une fois par jour par participant). En tout, 1 137 utilisateurs se sont inscrits au concours, qui a généré près de 1200 nouveaux abonnés à la page Facebook de Nutrinor. Les utilisateurs ont envoyé 300 photos d’eux dans les restaurants identifiés.

    La Tournée des bars laitiers 2012 - Nutrinor
    Concours, jeux et campagnes originales
  2. Conférence Régionale des Élus - Affiche tes couleurs

    La Conférence régionale des élus (CRÉ) du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait comme objectif de d’informer et de faire la promotion du drapeau de la région sur les médias sociaux. L’organisation souhaitait aussi s’établir comme le distributeur officiel du Drapeau du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Finalement, elle souhaitait stimuler le sentiment d’appartenance des habitants de la région autour de son drapeau.

    Nous avons donc élaboré une stratégie autour d’une application Facebook à trois volets : informatif, ludique et boutique. Le moteur de l’application est évidemment le volet ludique, appelé « Affiche tes couleurs ». Les utilisateurs sont invités à « Badger » leur profil (un badge est ajouté à leur photo de profil Facebook), à envoyer une photo d’eux et à se localiser sur la carte du Monde à l’aide d’un marqueur de la couleur de leur choix (les couleurs du drapeau). Une carte affiche ensuite l’ensemble des utilisateurs s’étant identifiés, et leur marqueur peut être cliqué pour consulter leur profil comprenant leur photo badgée, leur situation géographique, leurs photos et leur message expliquant pourquoi ils sont fiers de leur région. Un fil mis à jour en temps réel permet de suivre l’activité des utilisateurs sur l’application.

    Le lancement de la plateforme a créé des remous importants, attirant près de 600 fans de la page en moins de 24h, conservant par la suite un rythme entre 50 et 150 nouveaux « J’aime » par jour, pendant plus d’une semaine. L’application a fait l’objet d’articles de journaux et a été discutée à la radio, alors que la portée totale sur Facebook atteignait plus de 60 000 personnes par semaine. Par ailleurs, plus de 1300 personnes par jour, sur une base continue, ont créé une actualité sur Facebook concernant la page du Drapeau du Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant le premier mois d’activité de la page.

    Conférence Régionale des Élus - Affiche tes couleurs
    Concours, jeux et campagnes originales
  1. Août 7 2013
    http://www.itremma.com/blog/2013/08/etes-vous-geek-youtube/

    C’est peut-être parce que je passe trop de temps sur Google, ou plus simplement parce que j’en suis entouré dans mon milieu de travail, mais il semble que le Geek soit très tendance. En tout cas, Youtube leur laisse une large place cette semaine avec la Geek Week.  Je ne me présente pas nécessairement comme…

  2. Juil. 24 2013
    http://www.itremma.com/blog/2013/07/la-ludification-au-service-de-votre-reussite/

    IL N’Y A PAS D’ÂGE POUR JOUER!   Tout le monde aime et a besoin de jouer. Cependant, en vieillissant, avec les responsabilités qui pèsent sur nos épaules, les occasions se font un peu plus rares. Il serait pourtant erroné de croire que c’est parce que l’intérêt pour le jeu diminue! Sous cette optique, nous…

itremma?