Ferme Morivan 1151, RANG 3 G0W 2L0, Saint-Bruno-Lac-Saint-Jean
Navigation
 

Accueil

Le bien-être animal et la qualité du lait d'abord

Les animaux se reposent dans des bacs à sable prévus à cet effet

À la ferme Morivan, nous pensons que le bien-être de l'animal et la qualité du lait vont de pair. Ainsi au fil des années, les méthodes d'élevage ont évolué et maintenant, le troupeau holstein de 250 têtes, évolue en stabulation libre dans une étable moderne construite en 2014. 

Les animaux se reposent dans des bacs à sable prévus à cet effet et se dirigent vers les trayeuses automatiques lorsqu’ils en ont besoin. Cette méthode induit moins de stress et de blessures à l'animal, et le personnel peut se concentrer sur l’entretien de l’équipement de dernière génération et sur le contrôle qui permet d’obtenir un lait de qualité.

C'est avec les connaissances acquises depuis 125 ans combineées à une approche actuelle innovante, dynamique et au fine pointe de la technologie que nous cultivons aujourd'hui nos terres et nous affèrons à produire jour après jour un lait de très grande qualité.

 Renseignez-vous sur les visites de la ferme.   

L'innovation passe par la recherche et le développement

À la ferme Morivan, ce ne sont pas les idées qui manquent pour amméliorer la production ou les méthodes de gestions. C'est pourquoi, depuis des années, nous réservons plusieurs heures à la recherche et au développement.

Nous embauchons régulièrement

Selon les saisons, la ferme nécessite beaucoup de main-d'œuvre et nous sommes toujours intéressés à connaitre des employés compétents. Renseignez-vous sur les emplois disponibles.

Marie-Claude Morin éleveuse propriétaire

Ceux qui suivent l’actualité agricole connaissent les enjeux reliés à la relève et à la possession des fermes au Québec. Nous sommes fiers de vous dire que la ferme Morivan demeure dans la famille Morin après x génération et que depuis x années Marie-Claude Morin, propriétaire de la ferme, assure tout le suivi nécessaire à produire un lait de qualité.